Les trenchs pour femmes : comment les choisir et les porter ?

Quelle est la chose dont vous ne pouvez pas vous passer dans votre garde-robe cet automne ? Le trench, bien sûr. Roi des rues et incontournable intemporel, ce vêtement est un super classique après l’été et fait office de ciment entre les premiers frimas et l’hiver. Non seulement il est très utile, mais il est toujours élégant. Mais quels sont les meilleurs trenchs pour femmes et comment choisir celui qui convient à votre morphologie ?

Trenchs pour femmes : tendances

Le trench-coat pour femme est incontestablement un indispensable de l’automne, et il a été redessiné au fil des ans, toujours en phase avec la mode et les tendances. Les derniers défilés l’ont confirmé. Pour savoir lequel choisir, il suffit de continuer à lire l’article. Les trenchs avec ceintures et boutons contrastés, ont été très élégants. Cependant, pour être toujours élégant, il est important de changer les choses avec de nouvelles couleurs à la mode pour passer l’hiver. Quelles sont les meilleures couleurs ? Le sable, l’ivoire, le ginseng et la noisette, mais aussi la craie et la crème glacée.

Les plus grandes marques et les plus grands créateurs privilégient également les modèles à double boutonnage qui descendent au-dessous du genou. Vous pouvez l’associer à une jupe plissée de même couleur et à des bottes de combat noires. Bien sûr, le plus important est de ne jamais être ennuyeux. La tendance pour les trenchs féminins en automne est de les combiner avec une base entièrement noire. Le tout complété par un pull classique à col ras du cou et un pantalon cigarette, associé à des bottines ou à des chaussures bicolores à talon. Complétez le look avec un sac à main souple de taille moyenne en noir et des lunettes de soleil boxy surdimensionnées. Et n’oubliez pas les accessoires !

La bonne façon de le porter

Voyons maintenant comment porter un trench-coat. Le laçage est la façon la plus classique de le porter, mais attention, il souligne la taille et ne convient pas à tout le monde. Il conviendra donc à celles qui ont une morphologie qui l’accentue (sablier ou poire). Celles qui ont des formes rectangulaires peuvent aussi choisir un modèle souple, qui se noue et se porte. Si vous avez un long torse par rapport à vos jambes, le fait de nouer le trench à la taille peut donner l’impression que vos jambes sont plus longues.

Il est également recommandé de nouer le trench dans le dos. Il s’agit d’une méthode intermédiaire entre le nouage sur le devant et le nouage ouvert. Quels sont les avantages de ce nœud ? Il affine la silhouette sans souligner la taille. Essayez le surdimensionnement.