Les règles d’or pour choisir votre robe de mariée

robe de mariée à Bordeaux

Que vous ayez ou non fantasmé sur le mariage depuis votre enfance, vous avez probablement eu une idée plus ou moins précise de ce à quoi ressemblerait la robe de mariée de vos rêves. Le moment est arrivé : vous devez affronter, seule ou en compagnie de vos amies les plus proches, la sélection compliquée de la robe de mariée. Avant de commencer à chercher votre robe, vous devez apprendre et vous fixer ces règles d’or pour faire le bon choix.

Restez fidèle à votre style

Le premier commandement est inébranlable et tous les experts en la matière le rappellent. L’essentiel est d’être soi-même, naturelle et donc fidèle à son style personnel. Votre robe doit être le reflet de votre façon d’interpréter la mode et, en fin de compte, un vêtement qui parle de vous et qui vous définit. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous inspirer d’autres mariées et regarder les tendances, mais vous ne devez en aucun cas opter pour une robe qui n’a rien à voir avec vous.

L’idéal est d’opter pour une robe sur mesure, car elle est exactement créée pour vous, qu’importe votre silhouette. Pour cela, Douces Mesures pourra être votre partenaire pour la confection de votre robe. Vous pourrez choisir le tissu, la coupe, la longueur et toutes les autres options pour obtenir la robe parfaite. Consultez le site doucesmesures.fr pour de plus amples informations ou contactez le 06 78 95 41 60 pour prendre un RDV.

Une silhouette flatteuse

Avec une idée claire du style qui vous définit le mieux, que vous soyez plutôt classique, bohème et décontractée, romantique ou très moderne et branchée, la recherche commence et nous insistons sur le fait que même si vous visualisez un modèle de base, la réalité et les tests peuvent être différents de la fiction. Outre le coup de foudre que vous pouvez avoir pour une robe, gardez en tête qu’elle peut ne pas forcément vous convenir. Sans sortir des paramètres indiqués dans le premier commandement, nous vous conseillons de ne pas vous fermer et d’expérimenter différentes silhouettes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

Tenir compte de la période

C’est là que les tissus et d’autres détails essentiels du look entrent en jeu. Se marier par une chaude soirée d’été n’est pas la même chose que de fixer la date au milieu de l’hiver ou de choisir une saison intermédiaire comme le printemps ou l’automne. Les modèles légers et fluides, en soie ou satinés, qui allègent le poids de l’ensemble, sont parfaits pour un mariage ensoleillé. En revanche, le temps froid exige des robes plus élaborées dans des tissus plus corsés tels que le brocart, l’organza, le crêpe et même le tweed, ainsi que des manches longues.

Le confort comme étendard

Vous êtes devant les derniers modèles sélectionnés et ils répondent à la lettre aux règles énoncées ci-dessus : ils sont fidèles à votre personnalité, ils s’adaptent à votre corps et recréent une silhouette flatteuse, ils vont avec la période de l’année et le type de mariage que vous allez célébrer. Que vous reste-t-il à faire ? Trouver celle qui vous met à l’aise. N’oubliez pas que vous allez la porter toute la journée, que vous ferez des allers-retours avec vos invités et que vous danserez toute la journée avec. Choisissez la robe dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise lorsque vous entrez dans la cabine d’essayage.