Guide d’achat de lingerie : comment trouver le soutien-gorge idéal ?

Lingerie sans armatures

Un soutien-gorge n’est pas seulement un soutien-gorge. Tous les seins sont uniques, tout comme nos préférences et nos besoins. C’est pourquoi la variété des soutiens-gorge et des styles disponibles est si grande, et elle peut souvent sembler déroutante. Nous sommes là pour vous guider à travers les types les plus courants de soutiens-gorge afin que vous puissiez trouver le type qui répond à vos besoins.

Tout commence par la bonne taille

Avant de commencer à comprendre quel type de soutien-gorge vous avez besoin, vous devez savoir combien vous êtes grand. Sans la bonne taille, même le meilleur soutien-gorge sera inutile. Pour trouver la taille du soutien-gorge, vous avez besoin d’un ruban à mesurer et un soutien-gorge bien monté. Mesurer autour de la poitrine et juste en dessous de la poitrine. Une fois que vous avez trouvé les mesures, vous pouvez utiliser un tableau de mesures pour trouver la mesure. Vous pouvez opter pour des mesures de tailles gratuites en ligne. Des boutiques de vente de lingerie en ligne proposent également des informations pour aider ses clientes dans leur achat. Ces dernières disposent en outre de large sélection d’accessoires et de lingerie sans armatures ou avec, selon les choix.

Les 4 fonctions de votre soutien-gorge

Les soutiens-gorge ont différentes fonctions. Si vous êtes à la maison pour vous détendre, vous n’avez probablement pas besoin d’un soutien-gorge avec un effet push-up, et si vous portez une robe de cocktail avec épaules nues, vous pourriez opter pour un soutien-gorge sans bretelles. Vous pouvez en savoir plus sur les fonctions les plus courantes ci-dessous.

Soutien-gorge à armatures

Beaucoup de soutiens-gorge ont une armature métallique, qui est cousu dans le tissu au fond de chaque tasse. L’avantage avec les soutiens-gorge à armatures est le soutien supplémentaire qu’ils fournissent, ainsi que la façon dont ils façonnent la poitrine. Cela les rend particulièrement idéales pour les gros bustes.

Il peut aussi arriver qu’une lingerie sans armature soit préférée. Par exemple, si vous prévoyez passer la journée à vous détendre sur le canapé, vous préféreriez probablement éviter une armature métallique qui peut vous mettre mal à l’aise lorsque vous vous couchez.

Soutien-gorge à bretelles

Les bretelles peuvent être une bonne chose à avoir sur votre soutien-gorge en raison du confort et du soutien supplémentaire qu’ils peuvent fournir. Mais parfois, un soutien-gorge sans bretelles, ou un soutien-gorge autoadhésif, comme on les appelle aussi, peut être le choix idéal. Par exemple, vous pourriez vouloir éviter d’avoir des sangles visibles si vous prévoyez de porter une robe ou un haut avec les épaules nues.

Soutien-gorge avec rembourrage

Choisir un soutien-gorge avec ou sans rembourrage est une question de goût et dépend si vous voulez un soutien-gorge qui forme la poitrine, et si oui, combien. Le rembourrage lui-même peut être fait dans une variété de matériaux et de types, qui sont tous conçus pour façonner la poitrine. Les soutiens-gorge rembourrés peuvent parfois sembler légèrement rigides en raison des multiples couches qui sont là pour donner forme.

Soutien-gorge push-up

Si vous voulez plus de volume, un soutien-gorge push-up est le choix idéal. Comme son nom l’indique, les soutiens-gorge push-up soulèvent le buste et rendent vos seins plus amples. Ceci est réalisé à l’aide de rembourrage sous forme de coussins qui se trouvent au fond et sur les côtés des tasses. Les soutiens-gorge push-up sont le plus souvent portés par les femmes avec des bustes plus petits, mais certains soutiens-gorge push-up ont des coussins amovibles, donc les femmes avec des seins plus grands peuvent également les porter sans l’effet de levage.

Un soutien-gorge pour toutes les occasions

Si vous avez un soutien-gorge de base, il peut être les fonctions individuelles qui déterminent si le soutien-gorge est adapté à vos besoins, mais il existe également des types de soutiens-gorge qui sont conçus pour être adaptés à des situations ou des occasions spécifiques. Outre les fonctions mentionnées ci-dessus, le matériau, la conception et l’objectif ont également été pris en compte.